Carnet de voyage d’une sélection de maisons qui recrutent !

La plateforme JobHospitality

JobHospitality est une Plateforme de recrutement créée en 2015 avec pour objectif d’organiser la rencontre entre professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

Chez JobHospitality, nous sommes particulièrement attentifs à la sélection de nos candidats tout comme celle des maisons avec lesquelles nous travaillons. Il en va de la qualité d’un bon recrutement pour, qu’employeurs comme employés, se retrouvent sur des valeurs partagées : respect, bienveillance, et goût du travail bien effectué. Les valeurs d’hospitalité et de bien manger, propres aux femmes et aux hommes évoluant dans les maisons pour lesquelles nous intervenons, sont les nôtres.

Le site JobHospitality propose des offres d’emploi dédiées exclusivement aux professionnels de l’hôtellerie de charme et de caractère, et de la restauration gastronomique. Nous proposons également des fiches métiers, des indications sur les salaires moyens ainsi que des témoignages et articles sur le secteur. Nous fonctionnons avec des annonces diffusées par des médias partenaires à une base riche de plusieurs milliers de professionnels à la recherche d’un emploi. De plus, nous effectuons de la recherche par approche directe, appelée aussi “Chasse”.
Depuis la création de JobHospitality plus de 2 000 candidats ont trouvé un emploi et près de 600 recruteurs nous ont confié leurs recrutements.

Nos clients nous font confiance

Parce que trouver la perle rare n’est pas évident, aussi le challenge est de garder ses équipes sur le long terme. Certains établissements, par leur localisation géographique, leur image ou leur projet d’entreprise peuvent attirer plus de candidats. Ce qui importe surtout c’est la philosophie des lieux la culture de l’entreprise et les valeurs portées .

Nous vous proposons un tour de France de Belles maisons qui recrutent actuellement !

Direction les Hauts-de-France à Valenciennes dans un resort urbain d’exception : le Royal Hainaut Spa & Resort Hotel. Plus qu’un simple hôtel, cet établissement apparaît tel un musée. Installé dans une bâtisse du XVIIIème siècle classée monument historique, Hainaut Spa & Resort Hotel continue d’écrire l’Histoire… Ce luxueux 4 étoiles de 79 suites et chambres offre de nombreux services et prestations (piscine, spa, bars, salles de séminaires etc…).

Un lieu unique qui mêle luxe et élégance à travers 1001 détails. Une alliance parfaite entre modernité et patrimoine historique. L’établissement est également doté de 2 restaurants :

  • “La Galerie”, Brasserie de Tradition qui offre une cuisine de terroir mijotée aux saveurs locales et une sélection exclusive de vins de producteurs et également de bières artisanales.
  • “La Storia”, Gastronomie à l’italienne qui propose une cuisine fraîche et authentique, élaborée avec des produits italiens exclusifs.

Direction l’Ile-de-France dans les Yvelines au Domaine de la Corniche situé aux portes de la Normandie.

Cet hôtel restaurant de charme **** séduit par son panorama unique et ses jardins. Depuis la terrasse ou la verrière du restaurant gastronomique, les clients apprécient la vue exceptionnelle sur la région.

S’articulant autour du manoir, les 44 chambres réparties autour du domaine proposent une ambiance romantique, qui reflète l’esprit des lieux. L’établissement est doté de nombreux équipements : 2 piscines et un spa assurent la détente, des espaces de réception et de séminaire, un bistrot et un restaurant gastronomique. L’inspiration du Chef étoilé Gaëtan Perulli, avec deux toques au Gault et Millau, s’exprime au gré des produits de saison, issus de circuits courts.


Direction les Pays de la Loire à la Baule au sein de l’hôtel de charme Le Saint-Christophe.

Ambiance intimiste. Une maison atypique des années 90, entièrement rénovée et divisée en 4 villas, regroupe 39 chambres et dispose d’un restaurant.

Ici les propriétaires ont gardé un esprit de pension de famille avec élégance et décontraction pour accueillir leurs clients tout au long de l’année.

Cet établissement bénéficie d’un emplacement idéal au cœur de la station balnéaire réputée. Véritable havre de quiétude dans son écrin de verdure. Le restaurant du Saint-Christophe (sélectionné par le Gault & Millau et Assiette Michelin) est apprécié pour son ambiance et la bienveillance de son management.


Nous vous emmènons désormais en Nouvelle Aquitaine en Gironde à Margaux, [AU] Marquis de Terme.

Le Château Marquis de Terme, Grand Cru Classé en 1855 de Margaux s’est associé au et le Chef Grégory Coutanceau pour ouvrir début juillet un nouvel établissement, le restaurant “[AU] Marquis de Terme” !

Il a été imaginé comme un lieu de rencontre entre le terroir maritime rochelais et le terroir agricole et viticole bordelais.

La vision du Chef, le vin, la gastronomie et l’hospitalité : un concentré d’art de vivre à la française. “C’est une expérience dans laquelle deux terroirs sont associés au cœur d’une partition gastronomique entre vins et produits”. Ici, place au terroir et aux vins ! Le Chef met en valeur les produits de la région dans un cadre somptueux.


Direction la Bourgogne en Côte d’Or à Morey-Saint-Denis, proche de Dijon, au sein du Castel de Très Girard.
Un hôtel de charme construit dans une ancienne bâtisse viticole du XVIIe siècle avec une vue magnifique sur les vignes.

Le restaurant propose une cuisine bistronomique, où le Chef Olivier Perreaut, distingué par une assiette au guide Michelin, réalise une belle cuisine faite de fraîcheur, de saison, de saveurs, du terroir et de modernité. Ici le terroir et l’inventivité s’associent à merveille. Le restaurant propose une carte des vins d’exception.

L’établissement dispose de nombreux équipements pour la détente : une belle terrasse, une piscine extérieure chauffée.. une étape idéale à ne pas manquer sur la Route des Vins ! Il fait partie d’un petit groupe indépendant regroupant 2 autres établissements tous situés à quelques kilomètres les uns des autres.


Nous vous proposons de découvrir le Clair de la Plume situé à Grignan en Auvergne-Rhône-Alpes. Vous serez enchanté par la beauté et le calme du lieu ! Sur place, plus qu’un hôtel, vous rejoindrez une maison de famille avec des équipes stables et un management très attaché à la bonne intégration de ses collaborateurs.
Le Clair de la Plume est un hôtel de charme réparti en 4 lieux du village typique de Grignan.

Côté restauration, l’établissement propose à ses clients plusieurs expériences qui incarnent à merveille l’hospitalité et la gourmandise provençale. Le Bistro, distingué du Bib Gourmand par le Guide Michelin, réalise une cuisine simple aux couleurs locales et uniquement à base de produits frais. Le Chef du restaurant gastronomique 1 étoile Michelin, Julien Allano, propose une cuisine généreuse et gourmande, basée sur la tradition culinaire, avec le soin particulier du produit et de son intégrité.


Pour terminer ce voyage, direction la Provence-Alpes-Côte d’Azur à La Palud-sur-Verdon au sein de l’Hôtel & SPA des Gorges du Verdon.
A 938m d’altitude, en plein cœur du Parc naturel régional du Verdon, l’établissement offre un panorama unique sur la belle nature des Alpes de Haute-Provence.

Côté cuisine, le restaurant propose une cuisine haute en saveurs où les petits producteurs locaux ont tous leur place. Le Chef François Bargoing, Maître-Restaurateur travaille les produits du terroir, issus en partie du potager de la maison.

Pour découvrir les offres d’emploi de ces belles maisons et plus d’établissements, rendez-vous sur notre site !