Sommet Education (Glion, Les Roches) investit dans DUCASSE Education

Sommet Education, plus connu pour ses écoles de management hôtelier de Glion et Les Roches, et propriété du fond d’investissement Eurazeo, vient d’investir à hauteur de 51% dans DUCASSE Education. Grâce à cette association, les deux leaders de l’éducation dans le secteur hôtelier pourront mettre à profit leurs expertises dans le domaine des arts culinaires et du management hôtelier, afin de proposer des formations d’excellence.

Fondé en 1999 par le chef étoilé Alain Ducasse, DUCASSE Education s’est imposé au cours des dernières années comme un acteur majeur de la formation en cuisine et en pâtisserie, en France avec trois écoles spécialisées, et à l’international (Philippines, Brésil et de nombreux partenariats académiques). Une expertise et un savoir faire unique qui sont transmis à travers une large gamme de formations initiales, continues, et de reconversion. DUCASSE Education forme 800 élèves et 3000 apprentis sur ses trois campus.

Sommet Education est le leader reconnu de la formation hôtelière de haut niveau, avec deux écoles en Suisse: Glion Institut de Hautes Etudes et Les Roches Global Hospitality Education, qui s’inscrivent dans les meilleures écoles hôtelières mondiales. Le groupe a une renommée internationale, fort de ses 5000 étudiants venant de plus de 100 pays différents, qui sont amenés à devenir les cadres de l’hôtellerie de demain.

“Notre rapprochement est naturel tant nos synergies sont fortes et nos valeurs communes” explique Alain Ducasse. L’expertise et la professionnalisation des écoles Ducasse sont une opportunité pour Sommet Education de diversifier ses activités, et de créer de nouvelles synergies entre la cuisine et le management, notamment à l’international.