Une exposition présentant les dix projets d’hôtels les plus fous a lieu actuellement au Pavillon de l’Arsenal à Paris.
Cette exposition se déroule du mardi au dimanche de 11 heures à 19 heures jusqu’au 12 Janvier 2020 au Pavillon de l’Arsenal (entrée libre). On y découvre une partie de l’histoire de l’architecture de Paris, avec ses immeubles haussmanniens, ses palaces des années 1930….
Les projets d’innovation hôteliers sont de plus en plus fous. De l’hôtel Aurore (de l’architecte japonais Kengo Kuma) qui possédera une passerelle végétalisée suspendue à 28m de hauteur, en passant par les Jardins de l’Arche qui sera l’hôtel le plus élevé avec piscine au sommet et une vue plongeante sur Paris. Ou encore le So Sofitel et sa piscine sur toit avec vue splendide sur l’Arc de Triomphe et la tour Eiffel, ces projets continueront d’attirer toujours plus de touristes chaque année.
Rien ne peut arrêter leur développement à Paris et dans toute l’île de France. Ces projets verront le jour dans les années à venir dans la capitale.
« Paris n’a pas besoin des JO de 2024 pour développer son offre hôtelière. Paris est déjà la première ville touristique au monde », précisent Catherine Sabbah et Olivier Namias.
Source : Article rédigé par Eric Le Mitouard, le 21 Octobre 2019 dans le Parisien