Etude : Les Français vont-ils changer leurs habitudes de consommation en hôtellerie restauration après le confinement ?

API&YOU a réalisé une étude auprès de 1002 consommateurs de leurs coffrets cadeaux gastronomiques et touristiques SecretBox  résidant en France métropolitaine.

Parmi ce panel, 73,95% des personnes qui ont été interrogées sont actives professionnellement, et 50% d’entre elles ont entre 35 et 55 ans.

Cette étude a été réalisée pour connaître l’état d’esprit des consommateurs après cette période de confinement afin de pouvoir aider les hôteliers et restaurateurs à retrouver la confiance de leurs clients et préparer au mieux les réouvertures de leurs établissements.


L’hôtellerie…..

76.59% des personnes interrogées pensent ne pas partir plus souvent en week-end.
Les Français privilégieront les hôtels de charme comme types d’établissements où ils souhaiteraient se rendre plus souvent, et 43,87 % souhaitent soutenir la France et l’économie locale.

La mer et la montagne seront destinations les plus choisies pour leurs futures vacances.

Niveau budget, 70% des personnes interrogées indiquent ne pas changer leurs budgets vacances qui se situent entre 500 et 1 000 € par personne.

En revanche, la majorité des français attend la fin du confinement pour réserver leurs vacances, et mentionne la politique d’annulation et les offres promotionnelles comme critères de décision pour leur réservation.

La restauration, secteur très attendu par les français….

La grande majorité des Français interrogés conserveront leurs habitudes de fréquentations car ils ne souhaitent pas forcément consommer plus qu’avant, et le manque de moyens n’est pas le motif de non sur-consommation.

64.76 % espèrent pouvoir retourner au restaurant avant la mi-juin.

Le restaurant, lieu idéal pour fêter la fin du confinement avec un budget allant de 50 à 100 € par personne. De plus, 83% privilégieront le local dès la fin du confinement.

Retrouvez les résultats de l’étude pour le secteur hôtelier en cliquant ici.



Retrouvez les résultats de l’étude pour le secteur restauration en cliquant
ici.

Source : API&YOU