Accueil » Offres d'emploi » Second de cuisine (H/F)

Second de cuisine (H/F)

Au Marquis de terme

FRANCE
Nouvelle Aquitaine
Gironde (33)
Margaux

Afficher sur la carte

Établissement

Le Château Marquis de Terme, Grand Cru Classé en 1855 de Margaux, et le Chef Grégory Coutanceau ouvrent au printemps leur restaurant « [AU] Marquis de Terme » ! Ce tout premier établissement au sein d’un domaine de Margaux, est la convergence d’univers propres à Marquis de Terme et au Chef

La vision du chef : Grégory Coutanceau : le vin, la gastronomie et l’hospitalité ; un concentré d’art de vivre à la française. Vins, Œnotourisme, Le Château Marquis de Terme pousse l’expérience encore plus loin avec cette nouvelle référence !

Grégory Coutanceau toujours animé par la quête de moments à partager a imaginé sa nouvelle carte comme un lieu de rencontre entre le terroir maritime de la Rochelle et le terroir viticole et agricole de la région Bordelaise.

Une région héritière d’une histoire et riche d’un territoire vaste et diversifié qui apporte une typicité de produits uniques ! « En résumé, [AU] MARQUIS DE TERME c’est une expérience dans laquelle deux terroirs sont associés au cœur d’une partition gastronomique entre vins et produits ».

Vous devrez partager votre expérience et vos connaissances avec passion et envie à notre clientèle. Humilité et un sens du relationnel sont demandés. Vous devrez faire preuve de prise d'initiative, vous avez comme fonction le conseil et le service. Vous intégrez une brigade de 10 personnes. L'établissement propose plus de 300 références en vins.


Poste

Directement rattaché au Chef de cuisine, vous le secondez au quotidien, notamment dans l'élaboration de la carte et l'encadrement de la brigade.

Mission

Sous la responsabilité du Chef de cuisine, vous:

  • Élaboration des plats en respectant la réglementation en matière de sécurité et d’hygiène alimentaire

  • Remplacer le chef de cuisine en cas d’absence temporaire

  • Participer à la mise en place et à la distribution des plats

  • Participer à la maintenance et l’entretien des locaux, équipements et matériels

  •  

Profil

Vous êtes titulaire d’un BEP/BAC/BTS ou pouvez justifier d’un niveau équivalent.
Vous possédez une expérience réussie et significative à un poste similaire ou en tant que Chef de Partie dans un restaurant de même niveau.
Vous possédez des compétences maîtrisées dans les domaines de la gestion et du management d’équipe.
Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et de créativité.
Vous avez de bonnes aptitudes pédagogiques et participez activement au développement des compétences de la brigade du restaurant.


Informations complémentaires

Poste à pourvoir en CDI
Possibilité de logement
2 jours de repos consécutifs
Journées en coupure

Système de pointeuse d'heures et réductions tarifaires sur le groupe