Accueil » Offres d'emploi » Alternant Cuisinier (H/F)

Alternant Cuisinier (H/F)

RESTAURANT LES TROIS MARCHANDS

FRANCE
Centre - Val de Loire
Loir et Cher (41)
COUR CHEVERNY

Afficher sur la carte

Établissement

Le restaurant Les Trois Marchands de renommée régionale est situé à 800m du Château de Cheverny et à moins de 30km des plus beaux Châteaux de la Loire : Blois, Chambord, Chaumont-sur-Loire, Chenonceau, Amboise.

Acré dans la tradition gastronomique française et locale avec les plats qui en ont fait la renommée, comme les cuisses de grenouilles, la poêlée de rognons, le ris de veau ou le gibier, le restaurant revisite aujourd’hui sa carte. En fonction des arrivages, on trouve à la carte  poissons de la pêche, gibier, cèpes, girolles et autres trompettes, foie gras et pâtisseries maison…


Mission

Vous serez amené à :

-          Réaliser des préparations "chaud" et/ou "froid"

-          Fabriquer et dresser les plats en fonction des directives du chef ou de votre chef de partie 

-          Contribuer à la gestion des matières premières

-          Participer à la réception des marchandises et appliquer les principes de stockage.

 

Vous veillerez à la qualité de la production en respectant les fiches techniques et les processus de fabrication tout en évitant le gaspillage de marchandise.

Vous travaillerez dans le respect des normes et des procédures d'hygiène et de sécurité alimentaire, et vous maintiendrez la propreté de votre lieu de travail.

Profil

De formation hôtelière de type bts , nous recherchons des profils respectueux, passionnés par leur métier et exigeant sur la qualité de leur travail. Vous saurez vous intégrer dans la brigade par votre esprit d'équipe, votre stabilité et votre implication.

Vous êtes innovant(e) et attentif(ve) à la satisfaction et au bien-être des clients pour leur faire vivre une expérience unique.

Votre sens du détail et de la qualité vous permettra de vous épanouir dans votre travail.


Informations complémentaires

Nous  sommes à la recherche d’un alternant BTS (H/F) en cuisine, pour l’année scolaire prochaine soit septembre 2022.

Nous proposons une embauche pour l’été (contrat CDD) afin que cette personne puisse découvrir l’entreprise avant son arrivée pour son alternance.

Nous recherchons une personne pour une durée de deux ans.

Les jours de congés sont de deux jours consécutifs.

Poste logé .