Accueil » Cooptation

Cooptation

Recommandez un professionnel de votre réseau professionnel et percevez jusqu’à 300 euros de prime.

 

Chaque semaine nous vous proposons plusieurs offres d’emplois éligibles à la cooptation.

Comment ça fonctionne ?

Je diffuse l’offre d’emploi éligible à mes contacts qui répondent au profil recherché

Mon filleul est recruté

Je reçois une prime jusqu’à 300 euros

* Programme de cooptation Job Hospitality à consulter en bas de la page

Nos dernières offres de cooptation

Aucune offre disponible

*Programme de cooptation JOBHOSPITALITY

Le programme de cooptation est destiné aux professionnels inscrits dans le vivier de JobHospitality et détenteurs d’un identifiant et d’un mot de passe. Le programme vise à les récompenser lorsqu’ils ont recommandé JobHospitality à une personne de leur environnement professionnel et que celle-ci est recruté.

Sélection des coopteurs

Pour devenir coopteur, il est nécessaire :

  • De s’inscrire ou d’être inscrit sur le site jobHospitality.com, en créant un profil avec au minimum ses nom, prénom, adresse e-mail et mot de passe et en insérant son CV
  • D’adhérer à la Charte éthique du coopteur, qui définit les bonnes pratiques en matière de recommandations.
  • D’accepter de se soumettre aux présentes conditions générales d’utilisation.

En validant son inscription, tout coopteur déclare par ailleurs implicitement être un particulier

La charte éthique du coopteur est la suivante :

JobHospitality propose sur son site internet un mode de recrutement collaboratif, sur une sélection d’offres d’emplois, identifiées comme éligibles au programme de cooptation.

  • La cooptation repose sur une relation humaine dans laquelle chacun doit se connaitre. Le coopteur doit connaitre les personnes qu’il recommande tout comme JobHospitality connait les coopteurs qui sont inscrits sur son site.
  • Le coopteur s’engage en outre à ne recommander que des candidats potentiels qui répondent aux critères d’expérience professionnelle et de profil figurant dans l’offre d’emploi publiée et éligible.
  • Cette charte vise à affirmer et formaliser les notions de confiance, de respect mutuel et de relation directe qui constituent la base des échanges entre JobHospitality et les coopteurs. Cette charte définit également les bonnes pratiques en matière de recommandation et de recrutement.
  • Tout coopteur s’engage à la respecter, ainsi que les Conditions Générales d’Utilisation, du site JobHospitality qui sont disponibles en ligne.
  • Le coopteur ne peut en aucun cas, dupliquer et/ou modifier les annonces pour les publier sur d’autres sites ni réseaux sociaux. Il peut, par contre, partager les annonces éligibles en les adressant par email aux personnes de son environnement qu’il pense pouvoir correspondre au profil recherché.
  • Les données personnelles des coopteurs ne sont pas publiques et ne sont connues que de JobHospitality et en aucun cas du public ou des clients Recruteurs. 
  • Un coopteur ne pourra pas être récompensé s’il recommande une personne de son entreprise et que celle-ci est recrutée.

Les coopteurs sont informés des offres d’emplois éligibles à la cooptation de trois manières :

  • Par voie d’E-mail généraliste, qui propose une sélection d’offres ouvertes à la recommandation.
  • Par voie d’E-mail spécialisé sur les critères donnés par les coopteurs dans leurs profils (zone géographique, secteur d’activité, métier), ainsi que sur l’activité.
  • Via le site JobHospitality où sont publiées sur une page dédiée les offres en cours d’éligibilité.

 Pour pouvoir transmettre une offre d’emploi à un candidat le coopteur devra procéder de la façon suivante :

  • Saisir son identifiant et son mot de passe dans l’espace situé à cet effet dans l’environnement de l’offre d’emploi éligible
  • Saisir les noms, prénoms et adresse email de la personne à qui il souhaite recommander le poste
  • Un Commentaire destiné à préciser les raisons pour lesquelles il propose ce poste au candidat
  • Le coopteur peut en outre préciser, en cochant la case correspondante, si JobHospitality peut contacter le Candidat de sa part ou pas.
  • Une fois ce formulaire validé par le coopteur, JobHospitality envoie de manière automatique un email au candidat afin de lui indiquer que son profil a été recommandé et qu’il peut consulter l’offre d’emploi et y postuler. En fonction des résultats du processus de recrutement, les coopteurs peuvent obtenir des primes de recrutement.

Prime :

  • Si un coopteur recommande un Candidat pour une annonce en ligne et que ce candidat est effectivement recruté par le Recruteur (signature d’un contrat de travail), JobHospitality attribue au coopteur une prime dont le montant est indiqué sur le site internet pour chaque offre d’emploi éligible au programme.

 Attribution de la prime :

  • Dans le cas où plusieurs coopteurs recommanderaient la même personne pour une même offre éligible au programme, l’attribution de la prime reviendra au premier dans l’ordre chronologique de réceptions à avoir effectué la recommandation.
  • La prime de Cooptation ne sera versée qu’à l’issue de la période d’essai, dans un délai de 45 jours et dans la mesure où le candidat recommandé sera encore en poste à l’issue de celle-ci.
  • Conformément aux dispositions du 3° de l’article 242 bis du code général des impôts, les primes coopteurs seront transmises à la direction générale des finances publiques, qui les adressera au réseau de l’URSSAF en application de l’article L114-19-1 du code de la sécurité sociale.